9 sept. 2012

The Sunday Nail Battle : Mosaic Nails

Hello les filles!

La semaine dernière je n’ai pas participé à la sunday nail battle, le thème ne m’inspirant guère et n’ayant pas eu le temps de trop me pencher dessus. En revanche cette semaine j’ai trouvé le thème très cool. Les ongles mosaïque j’aime beaucoup, enfin ça dépend, mais la plupart du temps ça me plait bien! Ce dimanche, j’avais du temps devant moi, et j’avais envie de me faire les ongles pour profiter d’un petit moment à moi après cette semaine de dingue au travail. Du coup, je n’ai pas cherché ce que je voulais faire, je n’avais qu’une envie reproduire une nouvelle fois encore un des nail art qu’avais proposé Tartofraises il y a un petit moment de ça. Je ne suis pas sur qu’elle en soit vraiment la créatrice, vu qu’on le retrouve à toutes les sauces dans les magazines japonais, mais vu que mon nail art y ressemble énormémeeent je me devais de la citer.

J’ai donc sorti mon mini kit O.P.I Pirates des Caraïbes, et c’est parti pour le nail art mosaïque!

5

3

1

4

J’ai commencé par poser une base pour french, ici un vernis Essence blanc transparent, qui a un effet ongles propres et classes juste au top. Ensuite, directement au pinceau des vernis, j’ai fais mes motifs de façon aléatoire comme vous pouvez le voir. A ce moment là votre nail art mosaïque ne ressemblera pas vraiment à grand chose, ne vous inquiétez pas l’étape suivante va tout changer! On prend ensuite sa peinture acrylique noire ou un vernis si vous n’en avez pas, et un pinceau très fin, et vous venez tracer les contours des formes de couleur. Avec ce même pinceau et toujours en noir, on vient épaissir la bordure de la mosaïque, puis à l’aide d’un petit dotting tool et de l’un des vernis vous ayant servi pour faire la mosaïque, vous venait faire de petits points à l’intérieur de la bordure. On fixe un petit strass à l’aide de top coat (ici mes strass viennent du e-shop VivalaNails), on laisse sécher, puis on pose sa couche de top coat pour faire briller et protéger notre nail art.

sunday-nail-battle

10 commentaires:

  1. voui dit comme ça, ça à l air super facile hein !! mais en vrai tu trembles pas ???
    en tout cas très joli NA

    RépondreSupprimer
  2. @pmabelle: Oui en fait en théorie, ce n'est pas compliqué, en pratique, je pense qu'il faut s'entrainer... Si je tremble toujours un peu, surtout quand je fois faire ma main droite avec la gauche! Il faut essayer de faire un même trait d'un seul coup d'un geste assuré, et pour ce faire être bien stable, il faut trouver sa technique, moi je bloque mon bras sur la table, et j'essaie de limiter au maximum les mouvements de ma main. Enfin, le nail art c'est beaucoup d'entrainement en fait ;) Après ça vient tout seul ;)

    RépondreSupprimer
  3. c'est splendide et si bien expliqué que j'ai envie d'essayer!
    Voici ma participation:
    http://cocosnailss.blogspot.fr/2012/09/sunday-nail-battle-mosaic-nails.html

    RépondreSupprimer
  4. Mais quel est ton secret Emy????
    Comment t as fait ca?? lol

    Bravo c est super beau comme d hab

    Aria

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie réalisation!!! J'adore! :)

    RépondreSupprimer
  6. @Tiffany: Merci beaucoup :)

    @Cocos nails: Merci beaucoup! N'hésites pas à me montrer le résultat si tu essaies je vais aller voir ta participation ;)

    @Aria: Hahaha ;) Entrainement, encore et toujours, plus de 3 ans que je fais des dessins sur mes ongles ;) Merci beaucoup ma belle <3

    @Ariel Luxx: Merci beaucoup :D

    @Bribri974: Merci beaucoup, c'est gentil :)

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement le résultat est très joli ! Est-ce que tu pourrais me donner les références du vernis essence ? Merci :)

    RépondreSupprimer